M01 - Projet innovant ?

M02 - Podomètre ?

M03 - Glissoire ?

M04 - Banc ?

- +

M05 - Basketball ?

M06 - Barre de traction ?

M07 - Danse du robot ?

M08 - Boccia ?

- +

M09 - Retournement de pneu ?

M10 - Cellulaire ?

M11 - Tapis roulant ?

M12 - Rameur ?

M13 - Machine de musculation ?

M14 - Unités de santé ?

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M15 - Jetons de précision ?

À propos des missions

M01 - Projet innovant

Le robot déplace le modèle de votre projet innovant sur le logo ReJOUE ou la zone grise autour du banc (M04).

Si votre projet innovant :

Construisez et apportez un modèle unique qui représente votre solution au projet innovant. Le modèle de la photo n’est qu’un exemple. ATTENTION : votre projet innovant compte comme un équipement. La construction de votre modèle de projet innovant est suggérée dans la séance 9 du journal de l’ingénieur. Lisez la règle R01 et toutes les règles attentivement et souvent afin d’éviter des surprises au cours des compétitions.

M02 - Podomètre

Le robot fait glisser le podomètre doucement et régulièrement. Plus la «marche» est longue, mieux c’est.

Exemples de la position du pointeur :

M03 - Glissoire

Le robot fait glisser les personnes (appelées «figurines de glisse» ) sur la glissoire et les amène vers d’autres zones.

« Hors de la glissoire » rapporte des points si le cadre noir de la figurine de glisse a dépassé ou est sous le bout de la partie grise de la glissoire. Notez que le score de deux figurines de glisse est de 20, pas de 25.

M04 - Banc

Le robot enlève le dossier, abaisse le banc et introduit des cubes dans les espaces de marelle.

M05 - Basketball

Le robot soulève la caisse jusqu’en haut du poteau et y introduit un cube.

Un seul cube dans la caisse peut rapporter des points. Marquez à la hauteur supérieure ou intermédiaire, pas aux deux.

M06 - Barre de traction

Le robot passe complètement sous la barre à n’importe quel moment. Indépendamment, il est soulevé du tapis par la barre à la fin du match.

Un « passage » peut rapporter des points vers le nord ou le sud, mais dans un seul sens et une seule fois. Un «passage» rapporte des points au moment où il se produit. Il s’agit d’une exception à la règle R22.

Vous ne pouvez pas remporter le pointage «Suspendu» et celui de M07 dans le même match.

M07 - Danse du robot

Le robot danse sur la piste de danse à la fin du match.

Tout mouvement répétitif simple ou sophistiqué compte comme de la danse - faites quelque chose d’amusant ! Vous ne pouvez pas remporter le pointage « Suspendu » et celui de M06 durant le même match.

M08 - Boccia

La Boccia est une mission partagée avec l’équipe adverse. Parlez avec l’autre équipe pour que les robots envoient des cubes colorés assortis sur le terrain opposé.

S’il y a un équipement, même partiellement dans votre cadre, M08 ne vous rapporte pas de points (l’équipe adverse n’est pas affectée).

Si vous disposez d’une seule table d’entraînement, votre cube lancé passera simplement par-dessus votre mur nord pendant les pratiques.

(Examinez les exemples de pointage comme si les deux modèles de partage ne partageaient qu’un seul cube.)

M09 - Retournement de pneu

Le robot retourne les pneus de sorte que leur centre blanc soit vers le haut et les déplace dans leur grand cercle cible.

Si le pneu lourd traverse la ligne de retournement rouge à n’importe quel moment, même en partie, il marque zéro. La ligne de retournement s’étend du nord au sud. Une partie seulement est présentée.

M10 - Cellulaire

Le robot retourne le cellulaire côté blanc vers le haut.

M11 - Tapis roulant

Le robot fait tourner les rouleaux pour déplacer le pointeur aussi loin que possible dans le sens horaire.

Si une position n’est pas claire, imaginez une aiguille au bout du pointeur. Le bord d’une couleur compte comme cette couleur. Si le robot déplace le pointeur en le touchant, M11 ne rapporte pas de points.

M12 - Rameur

Le robot déplace la roue libre hors du grand cercle et dans le petit cercle cible.

Si la roue libre est :

M13 - Machine de musculation

Avant le match, vous sélectionnez manuellement le réglage du levier de la machine. Pendant le match, le robot déplace le levier jusqu’à ce que la petite butée jaune tombe.

Avant le début du match, vous faites glisser le levier où vous voulez, avec la butée sur le dessus. Il s’agit d’une exception à la règle R12. Le réglage du levier est la couleur sous la face est de la barre verte est.

M14 - Unités de santé

Le robot recueille des unités de santé sur le terrain et les déplace vers des zones cibles.

Si les unités de santé :

M15 - Jetons de précision

Moins vous interrompez le robot à l’extérieur de la Maison, plus vous gardez de points.

Voir les règles R05, R15, R16 et R19

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